Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Candikuning Lundi 12 Avril

Ce matin, levés tôt, nous faisons une bonne marche le long de la route afin de trouver un endroit où nous pourrions prendre le petit déjeuner. Nous dépassons ainsi Candikuning et le lac et voyons au loin sur la route, le lac Buyan. Après le déjeuner, nous revenons vers Candikuning.

Candikuning & Japanese Caves

De retour, je me rends au temple au bord du lac Beratan et passe la matinée en charmante compagnie puisque je reste au bar du temple à siroter des cocktails de jus de fruit en discutant avec les 3 charmantes serveuses qui n’ont rien d’autres à faire, car le temps est maussade et l’orage s’annonce. Je reste donc bien à l’abri, désolé de ne pas savoir parler l’indonésien !!

 

 

Candikuning & Japanese Caves

Lorsque vient l’accalmie je retourne tranquillement à l’hôtel retrouver Stéphane.

Candikuning & Japanese Caves

En début d’après-midi, nous décidons de nous rendre aux Japanese caves, qui seraient d’anciennes grottes occupées par les japonais pendant la guerre. Nous nous mettons en route sur le chemin plus ou moins vaguement indiqué.

 

Nous commençons à grimper, malgré que le chemin soit de moins en moins visible, apercevant de temps en temps le lac sur notre gauche.

La pente n’est pas trop rude, mais le chemin est plutôt boueux après l’averse de ce matin, et Stéphane manque de glisser à chaque enjambée car il est venu en tong !!

 

Candikuning & Japanese Caves

Malgré tout nous montons sans relâche, si ce n’est pour immortaliser l’instant. Mais nous finissons par nous rendre compte que nous avons perdu la trace d’une quelconque indication pouvant nous permettre de croire que nous sommes sur la bonne voie vers les caves.

Nous passons néanmoins, par une dalle de béton, preuve qu’il y a eu quelqu’un un jour par ici, et restons confiants quant à notre chance de trouver les fameuses caves.

Dans la chaleur humide de l’après-midi, bien que nous soyons couverts par les branches des hauts arbres d’un quelconque soleil qui pourrait nous griller sur place, cela ne m’empêche pas d’être trempé de sueur.

Candikuning & Japanese Caves

Puis la nuit commence à se faire sentir, nous commençons donc à penser au retour, car nous n’avons pour nous éclairer qu’une mini maglight que Stéphane a par chance emporté, mais cela ne suffira peut-être pas à éviter tous les pièges des enchevêtrements de racines et de pierre qui peuvent se présenter lors de notre descente.

De plus, je m’inquiète un peu lorsque nous commençons à entendre d’étrange hurlement qui semblent venir des arbres. Nous pensons que ce doivent être des singes haut perchés qui émettent une sorte de signal d’alarme, car lorsque le hurlement semble commencé à être derrière nous, il s’arrête.

Puis il reprend un peu devant nous et continue jusqu’à ce que nous l’ayons dépassé.

Candikuning & Japanese Caves

 

Une photo au flash me permet de distinguer les racines qui se présentent devant moi.

Malgré la nuit, nous retrouvons notre chemin vers l’hôtel et une douche bien méritée, même si on ne verra peut-être jamais ces fameuses caves japonaises !!

Candikuning & Japanese Caves

Nuit Bedugul 12 Avril – Dahlia Indah Guesthouse

Tag(s) : #Indonésie
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: